Cours pratiqués


* Gym Plurielles : souplesse, habileté et communication motrice, équilibre, activité cardio-respiratoire et renforcement musculaire

Actigym senior : renforcement musculaire, amélioration de la souplesse, cardio-respiratoire, perfectionnement moteur, équilibre mais, comme son nom l'indique, plus spécialement destiné aux personnes de plus de 60 ans

Body sculpt : méthode de fitness qui repose sur le renforcement musculaire et le cardiotraining

Gym Equilibre : s'adresse aux seniors qui souhaitent devenir acteurs de leur mobilité et de leurs déplacements

Stretching :
méthode d'entraînement qui consiste à étirer la musculature et sa pratique constante aide à atteindre une bonne mobilité articulaire

Pilatesméthode douce qui vise à renforcer les chaînes profondes du corps (concentration, contrôle, centrage, fluidité du mouvement, précision et respiration)

Zumba repose sur la pédagogie du modèle (reproduction des gestes de l'instructeur pendant toute la durée de la séance)

Gym Oxygène : enchaîner des activités physiques à prédominance énergétique, ou zen, en exploitant les différents éléments du milieu extérieur

Marche nordique : pratique venue de Finlande. Met l'accent sur la souplesse, le développement cardio-respiratoire, le renforcement musculaire et l'équilibre.

* Gym après cancer : a pour but d'aider les malades à lutter contre la maladie grâce à un programme complet d'exercices physiques adaptés.